Force Femmes et Orange au service des senior(e)s en quête d’emploi

Isabelle Talon-Blanck, Charline Hermant et Nadine Foulon-Belkacémi (Orange) ont travaillé main dans la main.Depuis 2005, l’association Force Femmes accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. Fondée dans le Nord par des femmes chefs d’entreprise, et longtemps présidée par l’emblématique Françoise Holder, l’association a essaimé dans toute la France. Près de 20 000 femmes sont suivies chaque année à travers un accompagnement gratuit et personnalisé, animé par un réseau de six cents bénévoles.

À Lille, elles sont soixante-dix bénévoles à faire face à une demande de plus en plus importante : 132 femmes accompagnées en 2012, 570 en 2015, plus de 1 000 au premier semestre 2016 ! « C’est le signe qu’il y a de plus en plus de seniors en difficulté dans leur problématique de retour à l’emploi », constate Isabelle Talon Blanck, toute récente déléguée de l’antenne Force Femmes Lille.

D’où la nécessité de nouer des partenariats. Comme celui signé en 2011 avec Orange Solidarité, l’association numérique solidaire de la Fondation Orange. Plus d'information sur lavoixdunord.fr