Advitam et Charlet s’associent pour distribuer des produits frais régionaux

Patrick Blanchet est le directeur général de Vertdis, qui développe le réseau de magasins Gamm Vert. PHOTO ARCHIVES PASCAL BONNIèRE

Deux belles entreprises de la région s’unissent pour mieux valoriser les produits frais régionaux. Légumes, fruits, produits laitiers ou carnés seront ainsi valorisés au sein des magasins Gamm Vert grâce au partenariat entre Advitam et Charlet.

Les groupes Advitam et Charlet viennent de conclure un partenariat pour la distribution de produits frais régionaux. Depuis 2010, la coopérative agricole Advitam développe un réseau de distribution de produits frais locaux dans ses magasins Gamm Vert mais aussi dans son point de vente Prise Direct’ à Arras. Pour sa part, Charlet est spécialisé dans la distribution de produits frais auprès du commerce de détail et de la restauration hors domicile.

Concrètement, Advitam bénéficiera de la logistique de Charlet, du producteur au point de vente et aura la possibilité d’accéder à de nouveaux marchés. De son côté, Charlet pourra élargir sa gamme en fruits et légumes régionaux ainsi qu’en produits laitiers et carnés issus des producteurs de la région.

En savoir plus sur lavoixdunord.fr