Le datacenter Green Mountain utilise les solutions de Schneider Electric

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a accompagné Green Mountain AS pour concevoir l’un des datacenters les plus « Green » au monde à ce jour, utilisant l’eau de la mer Baltique pour son refroidissement et alimenté par une énergie hydraulique, 100% renouvelable et de faible coût. Schneider Electric a traité l’ensemble des infrastructures énergétiques (refroidissement, électricité et urbanisation des salles IT) sur le projet.

 « Nous avons de grandes ambitions pour Green Mountain AS, c’est pourquoi le choix de nos partenaires a été essentiel : nous voulions ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de solutions énergétiques allant de pair avec une exploitation optimale de l’architecture et des technologies. Après examen du marché, nous avons choisi Schneider Electric comme notre principal fournisseur pour l’infrastructure informatique, le refroidissement, l’alimentation mais également la supervision du datacenter. », déclare Knut Molaug, CEO de Green Mountain AS.

Le datacenter Rjukan est la première phase d’un investissement de plusieurs millions de livres d’euros pour construire un grand centre de colocation ’zéro émission’. « En Norvège, cette commande est révélatrice du savoir-faire de Schneider Electric en tant que fournisseur de centres de données clé en main ».

Plus d’infos sur le datacenter