Retour sur la semaine européenne de la mobilité

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, Déclic Mobilités a organisé un atelier d'échange de bonnes pratiques mardi dernier, en coopération avec l'AVERE et Mobivia Groupe.

Rassemblés autour du thème : "Quelles mobilités électriques pour quels usages en entreprise?" , une cinquantaine de participants a pu à la fois s'informer sur le développement du Programme Véhicule Electrique en région (aides, déploiement des bornes, etc..), bénéficier des retours d'expériences d'entreprises qui ont déjà sauté le pas et opté pour la mobilité électrique dans leur fonctionnement quotidien (La Poste, RTE, Liberbus, Adverto, CGI).

A l'issue de ces échanges riches et stimulants, les participants ont eu l'occasion de tester des véhicules mis à disposition par Norauto et Altermove : voitures, scooter, solex, vélos, trottinette électriques...

Autant d'arguments pour illustrer le motto de Mobivia Groupe : "l'essayer, c'est l'adopter!", qui compte bien contribuer à ce que 50% des Français aient l'occasion d'essayer une voiture électrique, et peut-être en adopter une !