La mission sociale de Bocaux locaux est de favoriser le changement via l’alimentation durable. Ses activités reposent sur la conception et la livraison de repas maison, équilibrés, responsables et accessibles. Les repas sont conçus à partir des produits de la région, de saison et biologiques Ils sont conditionnés dans les bocaux consignés dans le cadre de notre politique zéro déchet.

Bocaux Locaux, au travers de son action encourage : 

  • La consommation de repas sain, locaux, biologiques, à un prix accessible
  • Le bien-être des salariés au service de la performance des entreprises
  • La sensibilisation et la promotion de l’agriculture locale et biologique pour tous
  • La diminution de l’empreinte carbone

Contactez Bocaux Locaux

Matthieu et Laura, co-fondateurs de « Bocaux Locaux »

Matthieu NICOLAS

Passionné de gastronomie et d’œnologie,  il cuisine et partage des moments de convivialité, depuis maintenant plus de 10 ans. Originaire du sud-ouest, d’où il puise sa culture des bons repas et du partage, il habite dans le Nord depuis 2004.

Toujours curieux, son appétit se nourrit de différentes gastronomies et cultures découvertes ici et là, en France et dans le monde. Cuisinant par passion il souhaite vous faire partager sa vision de la cuisine, de la convivialité et plus que tout, des produits locaux issus de fermes et de marchés implantés dans le Nord. Bocaux Locaux c’est une cuisine passionnée et raisonnée.

 

Laura MENTASTI

Nordiste passionnée de permaculture (forme de maraîchage bio), de cuisine saine et de voyage, elle est convaincue que l’alimentation se situe au cœur des enjeux sociétaux et que le bonheur se trouve aussi dans l’assiette !

Entrepreneuse du changement, Bocaux Locaux est en adéquation avec ses valeurs (prendre soin de l’homme et de la nature) et ses passions. Sensible à la cuisine végétarienne et du monde, elle sera heureuse de vous régaler chaque midi de façon saine et responsable.

mathieu-laura-Bocaux-Locaux