Vendredi 15 juillet - Les pépites régionales engagées dans la RSE mises à l’honneur

«Le levier RSE est un facteur de performance et d’attractivité. Notre région est précurseur de ce genre de récompenses. Aujourd’hui, les démarches RSE de nos entreprises rayonnent au-delà des frontières régionales.» C’est par ces mots que Philippe Vasseur, président de Réseau Alliances – et récemment nommé commissaire pour la réindustrialisation des Hauts-de-France – a introduit la soirée de remise des Trophées de l’économie responsable.

 Une cuvée 2016 de qualité. Grande nouveauté de cette 22e édition, le Réseau Alliance a ouvert les candidatures spontanées à toutes les entreprises des Hauts-de-France quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. «Nous avons reçu plus de candidatures que l’année précédente», se réjouit Charlotte Calonne, chef de projet des Trophées de l’économie responsable.

Parmi les 118 candidats, 21 entreprises ont fait l’objet de démarches approfondies et 12 dossiers ont finalement été sélectionnés (14 lors de la précédente édition). Afin d’être éligible aux Trophées, la démarche RSE de l’entreprise devait répondre à six critères, parmi lesquels la contribution à la performance économique, le caractère innovant ou encore la pérennité de la démarche. Lire la suite