Le programme d’accompagnement à destination des Jeunes Entrepreneurs Responsables en Hauts-de-France

Vous avez une idée ? Nous pouvons vous aider à concevoir, enrichir et expérimenter une nouvelle offre responsable

Rejoindre les Jeunes Pousses de Réseau Alliances, c’est :

S’offrir des opportunités de business et de coopération auprès d’une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables !

SE SENSIBILISER

Entrer dans le premier écosystème d’entreprises responsables des Hauts-de-France

ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E)

Bénéficier d’un accompagnement alliant collectif, suivi individuel et temps d’échanges

COOPÉRER

Décupler le potentiel de son modèle d’affaire en favorisant la coopération

La communauté des Jeunes Pousses

Rejoindre la communauté Jeunes Pousses de Réseau Alliances, c’est aussi s’engager dans un écosystème de jeunes entreprises performantes, innovantes et durables dans les Hauts-de-France.

L’objectif ? Favoriser les conditions de coopération entre entreprises suffisamment matures pour co-construire et contractualiser des offres communes pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients et aux enjeux du territoire.

Nos membres en parlent...

Energic a décidé d’intégrer les jeunes pousses de Réseau Alliances d’une part pour pouvoir échanger avec d’autres fondateurs impliqués pour un monde plus humain et plus respectueux de l’environnement, et d’autre part pour profiter de l’accompagnement de l’équipe de Réseau Alliances en tant qu’experte RSE et structure fédératrice. La participation à la vie du collectif nous apporte des réponses à nos questions d’entrepreneurs, des moments de convivialité à partager, ainsi que des partenariats pour enrichir nos offres avec d’autres membres du collectif.
Le parcours m’a permis de faire évoluer mon modèle économique en proposant une solution d’accompagnement de proximité par abonnement mensuel, sans engagement. Cela permet une meilleure accessibilité tarifaire et rend accessible le savoir-faire de Sodali aux petites structures. J’ai également travaillé sur les externalités positives de mes contrats. Mon travail a désormais plus de sens ! Ma mission sociale est définie et j’ai appris à travailler avec les acteurs de mon écosystème.
Je réfléchissais à comment changer de modèle pour ne pas me retrouver dans une logique de marché classique. Le parcours m’a confortée dans l’idée de développer les ateliers que je venais de lancer, 2 ans après le lancement de ma marque d’accessoires zéro déchet. Grâce à ce parcours, j’ai mis en place une collaboration avec une autre actrice du zéro déchet sur les interventions en entreprise. Une autre collaboration se met en place sur les ateliers pour cette année.

Agenda

Rejoindre le collectif des Jeunes Pousses, c’est s’engager dans un groupe de jeunes entrepreneurs durables et responsables. L’objectif est de favoriser la coopération afin de maximiser votre impact, répondre au…

Grands partenaires Réseau Alliances

logo partenairelogo partenairelogo partenaire

Grands partenaires Institutionnels Réseau Alliances

logo partenairelogo partenairelogo partenairelogo partenairelogo partenaire