En rachetant 3 Pagen, Damartex mise plus encore sur le bien-être des seniors

Patrick Seghin, PDG de Damartex, poursuit le cycle de développent engagé depuis quatre ans par le groupe roubaisien. PHOTO HUBERT VAN MAELE

Il n’y a pas que le textile dans la vie de Damartex. Le groupe roubaisien de vente à distance, maison mère de Damart et Afibel et spécialiste des « 55 ans et plus », investit aussi dans les articles qui améliorent le quotidien. Il va racheter pour cela 3 Pagen au groupe 3SI.

Chez Damartex, on est «  besogneux  » et surtout pragmatiques. «  La croissance dans les prochaines années, elle se fera sur les 70-90 ans, insiste son PDG, Patrick Seghin. Tout le monde n’aura pas de place en maison de retraite. Le défi, c’est donc de maintenir ces personnes à la maison, en bonne santé et heureuses.  »

Faciliter la vie

Le groupe a déjà de quoi faciliter la vie de cette clientèle, avec ses marques Coopers, Sedagyl, la place de marché Vivadia… L’entreprise, qui s’appuie sur deux pôles, manquait d’une enseigne pour vendre des articles pour rendre le quotidien plus aisé à la cuisine, dans la salle de bains… C’est désormais chose faite avec 3 Pagen, dont le groupe roubaisien vient de lancer l’acquisition.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr