26e cérémonie de remise des prix des Trophées de l'Économie Responsable

À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel

La  26e cérémonie de remise des prix des Trophées de l'Economie Responsable de Réseau Alliances, s'est tenue le 13 octobre 2020, dans le cadre d'une édition du World Forum for a responsible economy proposée en 100% digitale !

Tout au long de la journée, les 17 entreprises lauréates ont été invitées, à l’occasion de 7 ateliers animés par les experts Réseau Alliances, à présenter leurs Bonnes Pratiques, sélectionnées pour leur qualité et leur originalité et qui méritent d’être diffusées pour inspirer au maximum d’autres acteurs. 

Déclinés en diverses catégories (circuit court, économie circulaire, responsabilité éducative, qualité de vie au travail, mobilisation des parties prenantes, modes de consommation durables, Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération), ces ateliers ont permis à l’ensemble des lauréats d’inspirer les futurs entrepreneurs, de faire connaître leur activité et de voir naître d’éventuelles opportunités de coopération.

Retrouvez les démarches des lauréats de la promotion 2020 ici.

 

Une plénière exceptionnelle avec Alexandre Mars

La traditionnelle plénière d’ouverture du World Forum a permis d'accueillir la remise des prix des Trophées de l'Économie Responsable en la présence d'un grand témoin : le serial entrepreneur, président-fondateur d’Epic et de blisce/, également philanthrope Alexandre Mars. Venu inspirer et apporter son expérience en tant qu’entrepreneur accompli, l’auteur de « Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur » est revenu sur son parcours.

Cette plénière exceptionnelle a été diffusée en direct sur Weo Tv, chaîne régionale.

 

 

Vous souhaitez candidater aux Trophées de l’économie responsable 2021 ?

è Rendez-vous ici 

Image

© Maxime Dufour Photographies

Cette année, pas de remise en main propre des trophées hormis pour le prix du coup de cœur du public (soigneusement nettoyé avant et après) attribué à … La Virgule !