habitarium

Après Street Generation(s) - 40 ans d’art urbain en 2017, la Condition Publique propose HABITARIUM - une saison laboratoire sur l’habitat en partenariat avec Réseau Alliances et sous la direction artistique de COAL. Du 30 mars au 8 juillet 2018, Habitarium croisera ces regards sur un enjeu sociétal majeur dans le cadre d’une exposition grand public inédite, d'un village éphémère sur les toits-terrasses et articulera des résidences d’artistes, des workshops, des spectacles, concerts & projections, des débats et des rencontres pour tous.

Se loger est un besoin primaire, trivial, partagé par tous. Et dans le même temps, l’espace que l’on habite est particulièrement complexe, au croisement de l’intime et du collectif. Espace personnel par essence, il est aussi un marqueur de nos sociétés et des enjeux qui la traversent. Il est central dans les réponses à apporter aux défis de ce nouveau siècle : réduction des émissions de gaz à effet de serre et préservation de la biodiversité, limitation des ressources et des déchets, nouvelles solidarités, migrations, vivre ensemble…

 

Rendez-vous du 30 mars au 8 juillet 2018 à La Condition Publique : 14 Place Faidherbe - 59100 Roubaix

Plus d’infos : Sophie Letartre, Chef de projet Innovation Sociale Réseau Alliances > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 condition publique

30/03/188/07/18