mobilité photo réduite

Le premier atelier d'échange de Bonnes Pratiques Déclic Mobilités de l'année aura lieu le 5 mars matin, de 9h à 12h et aura pour thématique "Les modes actifs et nouvelles mobilités urbaines : un atout pour les Plans de Mobilité ?". 

Les nouvelles mobilités urbaines désignent les nouveaux moyens de transport qui se sont développés ces dernières années : les trottinettes électriques, smartboards, gyroroues, hover shoes, skateboards électriques… se développent autour de nous, et viennent compléter le panel des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, aux côtés des « modes actifs » comme le vélo, la marche et la trottinette. 

Ces modes actifs également partagent quelques atouts avec ces nouvelles mobilités urbaines : pratiques, individuels, plus ou aussi rapides que la voiture en ville, moins polluants que la voiture, … et donc plus intéressants en ville. Un vrai atout pour promouvoir des pratiques de mobilité plus durables !

- Comment se saisir de ces nouveaux modes dans le cadre de votre Plan de Mobilité ? 

- Comment relier ces usages à la mobilité durable ?

- Comment les utiliser et les promouvoir ?  

- Comment sont-ils réglementés aujourd’hui ? 

Cet atelier vous permettra d’échanger autour de Bonnes Pratiques d’entreprises du réseau, de mieux comprendre et aborder ces modes de déplacement, et … de les tester, pour en parler au mieux à vos collaborateurs ! 

Au programme : interventions de l’Association Droit au Vélo sur les mesures incitatives pour promouvoir les modes actifs en entreprise (dont l’IKV), présentation et test de ces nouveaux modes de transport avec Altermove Pro, retour d’expérience du Plan de Mobilité « Vélotaf » de Norauto et échange de Bonnes Pratiques. 

Les ateliers d'échange de Bonnes Pratiques du programme Déclic Mobilités sont réservés aux référents mobilité des entreprises et organisations adhérentes de Réseau Alliances. 

Plus d'infos sur l'adhésion : cliquez ici ou contactez-nous 

 

Atelier Déclic Mobilités 5/03/19

Du 05 Mars 2019 à 09h 00
au 05 Mars 2019 à 12h 30
Lieu