13 % : c’est l’écart observé entre les entreprises qui mettent en place des pratiques RSE et celles qui ne le font pas (France Stratégie ; 2016). Face à l’essoufflement de notre modèle économique, basé sur une croissance toujours plus exponentielle, face à la pression des consommateurs, soucieux de bénéficier de produits plus sains et plus durables, les entreprises doivent faire évoluer leurs modèles économiques et se réinventer.
Mais comment transformer son business model ? Par où commencer ? Quelle méthode employer ? Quels résultats ?
Rythmée par les interventions d’une experte et d’un entrepreneur ayant fait évoluer son offre, cette matinale proposera un tour d’horizon des opportunités qu’offrent ces nouveaux modèles économiques pour les entreprises.
Au programme :
- appréhension des nouveaux modèles économiques et de leurs méthodologies ;
- retour d’expérience et partage de bonnes pratiques ;
- échanges avec la salle.
Cette matinale est gratuite et ouverte à tous.
Elle se tiendra en présentiel (pass sanitaire obligatoire), le vendredi 8 octobre à 09 h 00 à Marcq-en-Barœul.
Intervenants :
- Sylvain Breuvart, Créateur/Dirigeant de BEECITY ;
- Laurie Hourriez, Cheffe de projet RSE et Nouveaux Modèles Economiques chez Réseau Alliances, qui présentera les contours des nouveaux modèles économiques ainsi que le parcours d’accompagnement qu’elle anime.