La plateforme [avniR] a le plaisir de vous inviter à participer à l’appel à contributions pour la 8ème édition du :

Congrès international [avniR] 
les 7 et 8 novembre 2018
Lilliad – Lille

Cette 8ème édition – l’économie circulaire : innover avec la Pensée Cycle de Vie vise à réunir sur deux jours, des experts, des scientifiques, des entreprises et des décideurs publics d’une multitude de secteurs : construction, énergie, mobilité, agro-alimentaire, mécanique, textile, emballage, recyclage, santé, bio-raffinerie, réseaux, TIC, etc. 
L’objectif est de partager et d’échanger autour des dernières avancées scientifiques et de permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, de mieux comprendre les enjeux de la Pensée Cycle de Vie afin d’agir pour une société plus respectueuse de l’environnement.

 

Vous êtes engagé(e) dans des démarches d’économie circulaire, d’Analyse en Cycle de Vie (ACV), d’écoconception, d’affichage environnemental et souhaitez présenter vos travaux, vos retours d’expériences et vos témoignages auprès de 350 spécialistes internationaux au Congrès [avniR] ?

 

Découvrez les 28 sessions proposées et participez à l’appel à contributions !
Date limite : 15 juin 2018

 

Les thématiques clés :

• Production durable (approvisionnement responsable, écoconception, lutte contre l’obsolescence programmée, etc.) 
• Marketing écologique : positionnement et communication (affichage environnemental, écolabels, etc.) 
• ACV et modèles économiques (économie circulaire, économie de la fonctionnalité, économie de la coopération) 
• Innovation durable par secteur (habitat, textile, mobilité, alimentation, IT, énergie, bio économie, culture, etc.) 
• Nouvelles méthodes et approches autour de la Pensée en Cycle de Vie (monétarisation des impacts, frontière de la planète, approche socio-économique, nouveaux indicateurs, etc.) 
• Pensée Cycle de Vie et politiques publiques

 

Pour participer, il vous suffit de rédiger un article de 2 à 6 pages et de le déposer sur notre plateforme en ligne conftool,

Pour plus d’information, suivez ce lien ou n’hésitez pas à nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.