Logo Semaine mobilite2018

L'objectif de l'événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo...

Cette année la Semaine Européenne de la Mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre et portera comme thème : la multi-modalité. 

+d'infos : rsenews.com

Durant cette semaine plusieurs événements auront lieu : 

> La Journée du transport public : samedi 15 septembre

Cette journée se déroule au niveau national et permet de promouvoir le recours aux transports collectifs locaux avec des offres tarifaires promotionnelles. 
La thématique de cette année portera sur la santé & le sport. 

+ d'infos :  journeedutransportpublic.fr 

> Le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France 2018 : Du 17 au 22 septembre 

La Direction régionale de l'ADEME, Réseau Alliances, la DREAL Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, le SMIRT, la CCI Grand Lille et la CCI de Région Hauts-de-France co-organiseront le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France 2018.

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

+ d'infos : reseau-alliances.org/ChallengeMobilité2018

 

16/09/1822/06/18