Deuxièmes rencontres internationales de la haute mer

merLes 18 et 19 novembre 2019,  Nausicaá organise avec le soutien de l'Agence française pour la biodiversité, et le ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères un atelier au Centre National de la Mer à Boulogne-sur-mer sur le rôle spécifique des acteurs économiques pour la préservation de la biodiversité en haute mer.

ATELIER : «Le rôle du secteur privé en haute mer dans le processus BBNJ»

Les Nations Unies ont entamé les négociations sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine au-delà des juridictions nationales (accord dit « BBNJ ») et la France est le premier Etat impliqué dans ces négociations à organiser ce type d’atelier.

Cet atelier a pour objectif d’informer le secteur privé des enjeux et de l’avancement des négociations sur la haute mer.

Il offre une occasion unique d’échanger avec les négociateurs et les autres acteurs concernés.

Le programme de la journée du 18 novembre mettra l’accent sur l’importance de la protection de la haute mer, sur l’impact du futur traité BBNJ sur l’activité économique et sur la nécessaire coopération entre le secteur privé et les autres parties prenantes.

Le programme de la  journée du 19 novembre évoquera le rôle des organisations internationales et ce à quoi pourraient ressembler les usages futurs de la haute mer.

 

Pour plus d’informations, vous trouverez le programme ci-joint et le lien pour le site de la rencontre.

Inscription ci-dessous