Ateliers art et développement durable du LaM : épisode #1 L’art de la biodiversité

Porté par une réflexion et une mobilisation de toute son équipe et soutenu par la Métropole Européenne de Lille, le LaM s’engage depuis 2009 en faveur d’un musée plus responsable. Reportée pour des raisons indépendantes de sa volonté, l’Université d’été « Art et développement durable », initialement prévue les 16 et 17 septembre dernier revient sur un nouveau format, à travers 4 demi-journées programmées entre le 9 décembre 2021 et le 10 mars 2022. À l’occasion de ces rendez-vous, durant lesquels les questions de la biodiversité et de la mobilité seront abordées, les liens qui unissent l’art et l’écologie seront explorés en présence d’artistes, de chercheurs de responsables d’institutions, d’historien de l’art et d’entrepreneurs.

Épisode #1 L’art de la biodiversité 

Ce premier atelier aura pour thème « L’art de la biodiversité ». Durant une demi-journée, les intervenants aborderont le rôle que peuvent avoir les entreprises privées et institutions culturelles dans la réduction de notre impact sur la biodiversité, sa restauration et la valorisation des écosystèmes.

Les intervenants :

  • Emmanuel Druon, chef d’entreprise ; 
  • Lise Duclaux, artiste ; 
  • Etienne Fortin responsable territoire aux Espaces Naturels de la Métropole Européenne de Lille ; Benoit Villain, responsable de la programmation artistique et culturelle du LaM.

La rencontre suivie d’un after-work au Café du LaM.

Infos pratiques :

  • Jeudi 9 décembre 2021
  • 14 h 30 – 17 h 30
  • LaM - Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut                            
  • 1 allée du Musée - 59650 Villeneuve d’Ascq

L’événement est gratuit, sur réservation auprès du musée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03.20.19.68.51

Photo : N. Dewitte / LaM