Université Ephémère de la Coopérative Tilt

220503 tiltMercredi 18 et jeudi 19 mai, la coopérative Tilt organise, avec la Fondation Zoein, sa première « Université Ephémère », à la Maison Stéphane HESSEL, à Lille.

Société Coopérative d’Intérêt Collectif, TILT expérimente le concept de « Revenu de Transition Écologique » (RTE) entendu comme un outil d’accompagnement et de soutien aux activités économiques d’utilité écologique et sociale. Elle s’inscrit ainsi dans une dynamique de « recherche-action » avec la Fondation Zoein en vue de produire et de partager de la connaissance sur les garanties de revenus d’activités dans le champ écologique et les modèles économiques soutenables.

Ouvert à tous, cette université proposera des temps d’enquête et de partage autour des premiers enseignements de la démarche, de rencontres avec les sociétaires et les entrepreneurs de Tilt, et plus largement le Réseau Zoein France.

Parmi les contributeurs de cette première Université Ephémère de Tilt, seront présents :

  • Sophie Swaton, Philosophe et Economiste, Université de Lausanne, qui a conceptualisé le « Revenu de Transition Ecologique »
  • Dominique Bourg, Philosophe, 
  • Eloi Laurent, Professeur d’Economie à Sciences Po Paris qui explore le « bien être territorial »

Mais aussi, les partenaires de l’Université Ephémère de Tilt : l’Institut Godin, l’APES, le Club Noé, la ChairEss HDF, le Réseau Développement Durable et Territoires, Quadrant Conseil, l’ADEME, la Région Hauts-de-France.

Inscriptions : ici