Hackathon Solidaire Big Bloom Lillois

Les hackathons solidaires Big Bloom permettent aux entreprises de relever le défi d'une association en mobilisant leurs salariés. Big Bloom a déjà mobilisé plus de 5500 salariés et a accéléré plus de 200 innovations sociales en France et dans le monde… 

La prochaine édition s’installe aux Hauts-de-France et se déroulera le jeudi 02 mars 2023 dans les locaux de Lille Avenir. Il sera au profit de 3 associations : Proxité, Télémaque, Toi demain et Croisons le faire. 

Le besoin : 100000 jeunes décrocheurs en France. Nous, associations, avons la conviction qu’une des clés face à cet enjeu majeur est la création de lien entre le monde éducatif et le monde du travail dès le collège, pour donner du sens au parcours éducatif, et donner aux jeunes l’envie de se projeter.

Le défi choisi : Comment engager les acteurs du monde professionnel pour la réussite des jeunes dès le collège ?

Cet évènement réunira 40 salariés de plusieurs grandes entreprises qui travaillent en équipes mixtes sur le défi stratégique proposé par les associations Télémaque, Toi demain et Proxité.

Ils sont accompagnés par une équipe de 10 coachs et designers qui en font une expérience apprenante sur leurs compétences de leadership. L’association Croisons le faire accompagne la démarche et se porte garante de l’essaimage à l’échelle régionale.

Déroulé :

  • JOUR – 7 |Découverte de l’association : Les participants sont invités à découvrir l’association
  • JOUR 1- 2 | Hackathon : Les participants sont répartis en 5 équipes de 6 à 8 personnes inter-entreprises. Chaque équipe est accompagnée par un coach et un designer.
  • J+15 |Coaching individuel : Chaque participant a 45 mn d’échange téléphonique avec son coach pour traduire les enseignements du hackathon en comportements pérennes

Vous souhaitez mobiliser vos salariés sur cette initiative ? Rejoignez les équipes ! Vous pouvez contacter les équipes Big Bloom et réserver un créneau dans leur agenda afin qu'ils vous présentent le projet.

Lancée fin 2018 avec Air Liquide, BNP Paribas, Enedis, L’Oréal, SNCF, l’initiative est soutenue par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.