Lancées en 2021, les Rencontres de l’écolonomie reviennent le 7 juin autour d’un thème fil rouge : « Mobilisation collective pour une transition réussie »
Les participants retrouveront, en matinée, les interventions de Gilles Bœuf, Olivier Hamant et Eloi Laurent. L’après-midi, sept ateliers sont proposés pour mettre en pratique la mobilisation du collectif. Les participants seront amenés à réfléchir aux enjeux, à proposer des idées pour mobiliser le collectif et les présenter. Ces ateliers auront pour thème :
- La Biodiversité et le réensauvagement
- Le corridor de biodiversité
- Le cycle de l’eau
- L’agroforesterie
- La mobilité
- L’éco-conception
- Le biomimétisme et bio-inspiration.
Ces ateliers seront suivis d’une séance avec François Sarano puis d’une clôture animée par Réjean Dorval, artiste-peintre et dessinateur et Gilbert Cochet, agrégé de sciences de la vie et de la terre.
Les Rencontres de l’écolonomie sont un séminaire de formation RSE se déroulant sur le site de Pocheco. Objectif : proposer une approche innovante afin d’engager au mieux son entreprise dans sa transition sociale, économique et écologique.
Cette formation annuelle permet d’acquérir les outils pour mettre en œuvre les bonnes pratiques pour entreprendre sans détruire, produire sans laisser de trace, atteindre la sobriété énergétique, réduire les déchets, dans tous les secteurs d’activités.