Réseau Alliances a créé en 2004, une méthode d'accompagnement rebaptisée, SQUAD EMPLOI pour permettre aux jeunes diplômés en difficulté dans leur recherche d'emploi de développer leurs réseaux professionnels et d'acquérir une véritable culture d'entreprise.

 

Club Noé a été lancé par Réseau Alliances, Atemis, CCI Grand Lille, CD2E, CERDD, CJD et la région Nord Pas-de-Calais pour les « nouveaux modèles économiques et développement durable vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération »

Sobizhub est la plateforme Social Business qui maille les acteurs et favorise leurs complémentarités pour accélérer le développement d’initiatives de Social Business d’entrepreneurs et d’intrapreneurs en Hauts-de-France.

Déclic Mobilités est la communauté rassemblant les entreprises et organisations de la région Hauts-de-France ayant décidé d’agir sur les déplacements occasionnés par leurs activités.

Réseau Alliances a été à l’initiative du Réseau d’Échanges en 2008.

Il est composé des structures volontaires (associations, institutions, entreprises) œuvrant dans les champs de l’insertion et la lutte contre les discriminations.