Diagnostic personnalisé

Chaque année nous accompagnons des dirigeants d’entreprises et leurs équipes de différents secteurs d’activité (chimie, textile, services...) de manière individuelle dans la mise en place de leur plan d’action RSE concret et adapté à l’entreprise.

Pour aider à l’identification de leurs enjeux RSE, nous utilisons un outil de diagnostic construit à partir des 7 questions centrales de la norme ISO 26000, norme de référence internationale en matière de RSE. Il permet d’évaluer le niveau de maturité RSE de l’entreprise et de faire ressortir les points forts et les axes de progrès.

OBJECTIFS

  • Faire un état des lieux de votre démarche RSE,
  • Identifier les points forts et faibles de votre entreprise en termes de RSE,
  • Vous faire les préconisations prioritaires pour conduire votre projet RSE en tenant compte de vos objectifs.

Dans un premier temps, les dirigeants appréhendent les différentes composantes d’une démarche RSE et nous réalisons l’état des lieux de leur démarche (points forts, enjeux et axes de progrès) au travers d’entretiens directifs. Dans un second temps, nous analysons les différentes réponses et préconisons à l’entreprise des axes prioritaires d’amélioration. Ainsi, nous amenons l’entreprise à élaborer un plan d’actions concret et cohérent suivant ses enjeux prioritaires et stratégiques, qui font sens avec son cœur de métier.

En dehors du diagnostic par entretien, nous avons d'autres formules pour pour évaluer votre niveau de maturité RSE, contactez-nous pour en savoir plus. 

Votre contact

Pauline PAQUIER

Responsable du pôle Actions Entreprises & Innovation

Contacter