Face au réchauffement climatique et aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, un changement de nos comportements est nécessaire. Que ce soit par conviction, encouragé par les évolutions règlementaires, ou motivé par l’intérêt stratégique que cela représente, le monde économique s’engage, exprime sa volonté de mettre en place de nouvelles pratiques plus vertes.
A travers ce nouveau cycle d’ateliers d’échanges de bonnes pratiques sur la réduction de son empreinte environnementale vous pourrez échanger avec vos pairs engagés, témoigner, vous inspirer.
#Atelier 2 - Renforcer son efficacité énergétique : un investissement sur l’avenir
En France, de tous les secteurs économiques, celui du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie : il représente 43 % des consommations énergétiques françaises.
L’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, neuf comme ancien, est un enjeu prioritaire non seulement dans la lutte contre le réchauffement climatique, mais également pour baisse des charges des ménages, le développement de l’emploi dans le bâtiment et l’amélioration du bien-être des habitants.
Cet atelier vous permettra d’échanger et partager vos Bonnes Pratiques et problématiques autour de l’efficacité énergétique et vous pourrez vous inspirer de quelques experts du secteur.
Les autres ateliers du parcours :