La Récré Verte, primée pour son action en faveur de la consommation durable

Invité par Anne Henry sur RCF, Joffrey Zamba nous présente les ateliers ludiques de son association, La Récré Verte. Celle-ci vise à sensibiliser les enfants à l'écologie, grâce notamment à une épicerie mobile.

En seulement deux ans, La Récré Verte a déjà touché 3 200 enfants et 550 adultes, témoignant de son engagement en faveur de l'éducation et de la co-éducation. Joffrey Zamba nous partage également sa vision et ses ambitions à long terme. Il exprime le désir d'avoir un impact significatif, de transformer les habitudes de chacun et d'ancrer des comportements durables dans la société.

L'association a été récompensée lors de la 29e édition des Trophées de l'économie responsable de Réseau Alliances, ce qui témoigne de son impact positif dans les Hauts-de-France. Ce prix revêt une grande importance pour l'association. Selon Joffrey Zamba, "En candidatant, c’était une manière pour nous de savoir si on était dans le vrai. C’était pour voir si nous étions capables d’obtenir la reconnaissance des paires et de continuer à évoluer."

Il souligne également l'importance d'appartenir à un réseau comme Réseau Alliances, où de nombreux projets à fort impact sont récompensés.

Pour en savoir plus, le podcast de RCF est disponible au lien suivant, et est accompagné d'un court article.