Toyota a créé une fondation et lance un appel à projets

Toyota-630x0

Pour fêter comme il se doit les 15  ans de la sortie de la première Toyota Yaris de l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes, Toyota France a constitué cet été une fondation.

Dans les pays où sont implantés d’autres sites de production existent déjà des fondations, comme en Turquie ou en Grande-Bretagne.

Cette fondation, placée sous l’égide de la Fondation de Lille, a d’ores et déjà lancé un appel à projets à destination des organismes d’intérêt général à but non lucratif. C’est-à-dire les associations, les fédérations, les établissements publics ou d’autres fondations.

 

 

 

Environnement, sécurité routière et emploi

Trois thématiques ont été identifiées : l’environnement, la sécurité routière et l’axe éducation/accès à l’emploi. « Aucune ne prédomine sur l’autre, toutes les trois sont importantes. Les fonds seront distribués selon la pertinence des projets », indique-t-on chez Toyota Motor Manufacturing France (TMMF).

Les demandes de formulaires peuvent déjà être retirées. Elles devront être rendues d’ici le 14 novembre. L’appel à projets a suscité l’intérêt d’une vingtaine d’organismes à ce jour. « Les entités du bassin valenciennois sont privilégiées mais nous ne fermons pas la porte aux dossiers provenant des Hauts-de-France, voire d’autres régions. » Une enveloppe de quelque 30 000 euros sera répartie entre les différents dossiers retenus.

Afin de mettre sur un pied d’égalité petites et grosses associations, des entretiens se dérouleront après présélection des dossiers.

Plus d'infos sur croixdunord.com