Wilhelm Hubner, président du directoire d’Auchan Holding, ce mardi matin à Croix. PHOTO STEPHANE MORTAGNE

Découvrez l'entretien exclusif de Wilhelm Hubner, le nouveau président d’Auchan Monde accordé à la Voix du Nord. 

Il présente son plan pour une « vision à 2025 » sur le thème très maison d’«Auchan change la vie». Un plan qu'il souhaite en faveur de ses clients, de ses salariés, jusqu’à «la planète et la société»

Pourquoi vouloir selon vos termes « réinventer les magasins partout dans le monde »  ?

- « C’est une attente forte et nous voulons donner plus de sens à notre métier de commerçant. Auchan dans le monde, c’est 3 milliards de transactions par an. Nous sommes le 35ème employeur mondial, la 11ème enseigne alimentaire avec 345 400 salariés dans 17 pays (72 000 en France, 12 500 dans le Nord-Pas-de-Calais, NDLR). Nous avons des responsabilités et nous lançons un plan militant pour le bon, le sain et le local. C’est donc un mouvement complètement nouveau que nous lançons ce matin.» «Nous allons revoir 100 % de notre offre en marques propres Auchan, des premiers prix à l’offre premium.»

Quelles sont les principales mesures de ce nouveau plan ?

- « Les premières concernent nos clients. On a entamé un travail dans l’ombre dans 12 pays avec des experts indépendants nutritionistes, toxicologues etc. Nous allons revoir 100 % de notre offre en marques propres Auchan, des premiers prix à l’offre premium. C’est revoir l’ensemble des recettes et des procédés de fabrication de nos produits, soit tout revoir sous l’angle de la consommation durable pour 10 à 35 % de l’ensemble des produits vendus dans nos rayons (en France on est proche de la fourchette haute).

Lire la suite de l'entretien sur lavoixdunord.fr