Rejoignez l’opération des Masques en Nord de Lemahieu et du CHU de Lille

La société Lemahieu a initié en partenariat avec le CHU de Lille l’opération Des Masques en Nord pour pallier les tensions d’approvisionnement en masque papier chirurgicaux FFP2.

Afin de pouvoir rationner la distribution des masques FFP2 et les réserver aux personnels soignants qui prennent en charge des patients présumés porteurs du Covid-19, le CHU de Lille a développé et testé en laboratoire un modèle de masque tissu : le modèle GARRIDOU. Les tests effectués par le CHU de Lille ont permis de définir un patron et une composition permettant d’atteindre un niveau de protection en termes de particules similaire à la norme appliquée aux masques chirurgicaux classiques jetables. Selon le CHU, il est donc un substitut acceptable hors situation de soin.

Grâce à l’implication de la société Lemahieu, la production en masse et la distribution ont commencé dès le 23 mars. Lemahieu a pour cela mobilisé plusieurs milliers de couturiers bénévoles. Ils ont également été rejoints par une trentaine d’entreprises et d’associations de la région pour aider à l’assemblage des masques, à leurs distribution ainsi qu’à l’élaboration du cahier des charges.

Vous pouvez rejoindre l’opération et recevoir le cahier des charges du masque GARRIDOU en effectuant une demande de transmission sur la page : http://des-masques-en-nord.fr/demande-de-transmission-du-cahier-des-charge-du-masque-garridou

Pour plus d’information sur l’opération et la liste des partenaires, rendez-vous sur : http://des-masques-en-nord.fr/partenaires

desmasquesennord2