Decathlon offre ses masques Easybreath aux hôpitaux pour lutter contre le Covid-19

Decathlon a décidé de mettre à la disposition des hôpitaux et des centres de recherches ses stocks de masques Easybreath ainsi que ses plans techniques. Des soignants italiens ont découvert que le célèbre masque, originellement conçu pour le snorkeling, pouvait être converti en masque de respirateur grâce à l’ajout d’une valve imprimée en 3D.

Grâce à l’adaptation d’un filtre spécifique, le masque pourrait également servir de substitut aux masques chiurgicaux FFP2 dont les hôpitaux connaissent des tensions d’approvisionnement.

decathlon
Dans un communiqué publié le 25 mars, Decathlon a tenu à rappeler que le masque EasyBreath n’a pas été conçu pour un usage médical et que l’entreprise n’a reçu à ce jour aucune validation sur le fait que ces solutions fonctionnaient réellement et étaient utilisées par des médecins.

L’entreprise a toutefois décidé de collaborer avec les hôpitaux et les centres de recherches en suspendant la vente du masque et en donnant les stocks restant au personnel soignant. Pour faciliter la distribution, l’entreprise a mis à disposition une adresse email spécifique pour les demandes de dons : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.