STIRRUP lance une vente solidaire de masques alternatifs

stirrup

Stirrup lance une vente de masques alternatifs en tissu afin de financer les distributions alimentaires quotidiennes pour 200 personnes sans-abri.

Stirrup, dont la mission est de fournir des logements tremplins aux personnes sans-abri afin de faciliter leur insertion, est à l’origine de cette initiative qui répond à un enjeu double : fournir la population en masques en période de crise sanitaire et soutenir l’accès aux besoins essentiels des personnes sans-abri.

Grâce à la générosité d’une couturière bénévole, Aferdita, demandeuse d’asile accompagnée par L’Île de Solidarité, des masques sont quotidiennement confectionnés pour être vendus aux personnes ne pouvant se procurer de masques FFP2 ou chirurgicaux jetables.

Les fonds soulevés à l’occasion de cette vente sont recueillis par l’Île de Solidarité, association lilloise qui organise des distributions alimentaires chaque soir pour les personnes sans-abri.

Ainsi, sont proposés à la vente des masques en coton de récupération double épaisseur respectant les recommandations de l’AFNOR (Association Française de Normalisation). Lavables à 60°C et réutilisables, ils ne sont pas aussi efficaces que les masques FFP2 mais constituent tout-de-même une barrière de protection. Ces masques sont vendus à 4€ ou 5€ selon le modèle (simple ou avec ouverture).

La commande s’effectue en ligne sur la page dédiée aux dons de l’association l’Île de Solidarité. A l’issue de celle-ci, le retrait est organisé dans quatre points de retraits dédiés : Lille Fives, Lille Porte d’Arras, Lomme Bourg et Pont de Bois à Villeneuve d’Ascq.