Lancement du Challenge Environnemental de Réseau Alliances !

Lundi 16 novembre marque le grand lancement du Challenge Environnemental, animé par notre partenaire Energic !  

29 équipes représentant 12 entreprises, écoles et associations et plus de 5 000 collaborateurs participent au Challenge qui se déroulera du 16 novembre au 26 avril 2021 ! Cette première édition promet de nombreux échanges de bonnes pratiques entre participants, de belles rencontres et surtout de nombreuses actions concrètes en faveur de la transition !

Challenge Environnemental : impliquer et sensibiliser les collaborateurs

Pour rappel le Challenge est l’occasion pour l’ensemble des participants de sensibiliser et d’impliquer leurs collaborateurs sur toutes les thématiques environnementales (énergie, déchet, mobilité, numérique responsable etc.), le tout de manière positive et ludique sur l’application mobile Energic. Et cela aussi bien au bureau qu’en télétravail ! Outre le volet sensibilisation, qui permet de connaitre son bilan carbone, de répondre à des quiz tout en se formant, des missions sont proposées régulièrement : troc au bureau (quand cela est possible), participation à la semaine de la mobilité, optimisation du tri des déchets... L’ensemble des missions, à accomplir en solo ou en équipe, est adapté afin d’offrir à tous la possibilité de participer. Les Trophées seront quant à eux décernés à l'issue du Challenge pour récompenser les équipes ainsi que les joueurs les plus engagés. 

Plus que jamais, et ce malgré la période actuelle, il est essentiel de poursuivre nos efforts individuels. C’est de cette manière que tous ensemble nous relèverons le grand défi de notre siècle ! 

Pour en savoir plus sur le Challenge Environnemental de Réseau Alliances :

👉 https://www.subscribepage.com/k9o6d1_copy3