Appel à manifestation d'intérêt "Innover pour l'excellence climatique"

Le pôle d’excellence métropolitain Euraclimats lance un appel à manifestation d’intérêt « Innover pour l’excellence climatique ». Il s’adresse à tous les acteurs économiques de la métropole, entreprises, mais aussi écosystèmes innovants, sites d’excellence et associations. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 avril.

Dans le cadre de son Plan-Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et de son Projet Stratégique de Transformation Économique du Territoire (PSTET), la Métropôle Européenne de Lille a lancé en février 2021 le projet EuraClimats.

EuraClimats est un pôle d’excellence métropolitain de lutte contre le dérèglement climatique. Un premier appel à manifestation d’intérêt « Innover pour l’excellence climatique » a été lancé le 21 janvier 2022.

Il s’adresse à tous les acteurs économiques de la métropole, entreprises mais aussi écosystèmes innovants, sites d’excellence et associations. 

L’objectif central de l’AMI vise à faire émerger et accélérer le déploiement de solutions, initiatives et projets innovants qui contribuent à lutter contre le dérèglement climatique. Il accueille à la fois les nouveaux projets en phase d’émergence et les projets déjà engagés pour lesquels le candidat souhaite être soutenu dans une phase d’accélération ou de massification.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 avril.

Consultez le dossier de candidature.