Appel à projets : « Expérimenter l’alimentation comme vecteur de mixite et de lien social »

220510 aap alimentationPuisant ses origines dans les valeurs de l’entrepreneuriat du nord, depuis 1936 et la création du GPI (Groupement Patronal Interprofessionnel), Entreprises & Cités regroupe différentes structures rassemblées dans un Fonds de dotation qui engage des actions au service de l’excellence du territoire.

Sa raison de faire : Agir pour les réussites indissociables de l’entreprise et du territoire. 

Depuis 2016, les actions du Fonds de dotation Entreprises & Cités se concentrent sur l’excellence du territoire, orientée en 4 axes : L’Excellence Territoriale, l’Excellence Entrepreneuriale, l’Excellence de l’Innovation et l’Excellence Sociétale.

Soucieux de permettre aux collaborateurs du campus de s’impliquer aux cotés de l’équipe en charge du mécénat, le Fonds de dotation a proposé à tous les volontaires qui le souhaitaient, de construire intégralement un appel à projets ouvert, sur la thématique de leur choix et un budget de 150 000€.

Un groupe d’une trentaine de collègues s’est constitué en fin d’année dernière. Après deux mois de travail collectif et une quinzaine de réunions croisées, l’appel à projets suivant est aujourd’hui proposé : 

 « EXPERIMENTER L’ALIMENTATION COMME VECTEUR DE MIXITE ET DE LIEN SOCIAL » 

L’appel à projet vise à faire émerger des initiatives localisées dans les Hauts-de-France pour sociabiliser par l’alimentation. Les projets peuvent aller du champ à l’assiette : produire, récolter, transformer, redistribuer et savoir consommer des produits locaux. Les projets soutenus dans ce cadre auront pour objectif de créer du lien, de la mixité sociale, générationnelle, etc. Ils devront aussi intégrer une notion pédagogique visant à promouvoir une alimentation saine.

Date limite : 15 juin 2022

Cliquez ici pour consulter l’appel à projets dans son intégralité