Découvrez une synthèse des dispositifs financiers en cours proposés par l’ADEME

Créée en 1991, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) agit chaque jour pour faciliter la mise en œuvre d’actions et de politiques en faveur de la transition écologique. Au service de tous, cet établissement public accompagne et soutient l'Etat, entreprises, collectivités et citoyens, à contribuer à une société plus sobre, durable, et solidaire. Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources, elle accompagne et mobilise l’ensemble de ces acteurs et sensibilise à l’environnement, au développement durable et aux énergies renouvelables, en leur donnant les moyens d’accélérer la transition écologique.

L’ADEME : une agence pour la transition écologique au service de votre stratégie RSE !

Du côté des entreprises, l’ADEME souhaite « soutenir un nouveau mode de production et de consommation », en les guidant dans leur transition et initiatives en faveur de l’environnement grâce à des dispositifs méthodologiques, techniques et financiers sous la forme d’une approche intégrée.

Informer, impulser, mettre en relation et financer : telles sont les missions de l’ADEME, qui propose différents types d’accompagnement et solutions en fonction de votre organisation et de ses spécificités. Ces derniers sont disponibles sur le site Agir pour la transition, qui retrace également les évènements, formations, publications et ressources ainsi que les financements à ce sujet.

Les dispositifs financiers de l’ADEME en vigueur pour les entreprises des Hauts-de-France

L’Agence propose une synthèse des dispositifs financiers en cours proposés par la Direction Régionale de l’ADEME Hauts-de-France. Au sein de ces fiches récapitulatives, les diverses aides et fonds sont réparties par thématiques, et associent les contacts référents au sein de l’organisation, interlocuteurs et acteurs relais régionaux.

Découvrez dès à présent les aides et fonds par thématiques :

 

Source : ADEME