Courir pour la mer

Le Fonds de Dotation de Nausicaá, engagé dans la protection et la sensibilisation pour l’Océan, lance une campagne de financement participatif innovante : “Courir pour la Mer” 

À l’occasion du Marathon de la Mer qui se tiendra le 3 mai 2025 à Boulogne-sur-Mer, Le Fonds de Dotation de Nausicaá recherche des financements pour ses projets dédiés à la protection des récifs coralliens.

Le réchauffement climatique menace de détruire les récifs coralliens, essentiels à la vie marine et humaine. Aujourd’hui, 20% des récifs coralliens ont disparu définitivement, 50% sont dans un état critique ou menacés. Sans action immédiate, ils pourraient disparaître d’ici 2050, entraînant la perte d’un écosystème vital pour la biodiversité marine et des millions de personnes. En participant à “Courir pour la Mer“, les entreprises pourront directement contribuer à leur préservation.

Le marathon de la mer est également un événement qui célèbre les richesses que nous offre l’Océan et l’économie maritime, représentant plus de 421 000 emplois en France. Préserver la Mer en bonne santé, c’est préserver les richesses qu’elle nous offre et ainsi protéger ces emplois qui dépendent directement de sa santé.

Objectifs de la campagne 

  • Sensibiliser à l’importance de l’Océan dans nos vies. 
  • Collecter des fonds pour restaurer les écosystèmes essentiels que sont les récifs coralliens pour préserver un Océan en bonne santé. 
  • Impliquer une communauté active, via un défi sportif symbolique : chaque kilomètre parcouru incarne notre engagement pour la planète.

Fonctionnement de la campagne

Entreprises, vous financez un coureur (10 km, semi-marathon ou marathon) et bénéficiez d’une visibilité sur son t-shirt, des images de sa participation à l’épreuve sportive pour votre communication interne et externe. Les dons sont défiscalisables à hauteur de 60% sur l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. Quatre packs sont proposés, de 100 € à 420 € 

Informations sur ce document