Finorpa se dote de nouveaux outils pour soutenir l’économie du Nord-Pas-de-Calais

De g. à dr. : Alain Denizot, Francis Leroy, Francis Parent, Philippe Bailly, Antoine Harleaux, Françoise Dal et François Macé, le pacte d’associés de groupe Finorpa.Le groupe Finorpa, spécialisé dans l’accompagnement financier des entreprises du Nord – Pas-de-Calais vient de pérenniser son pacte d’associés mais se dote de nouveaux outils pour soutenir l’économie régionale.

Les nouveaux outils de Finorpa : 

Parmi les nouveautés, le groupe Finorpa va se doter d’ici la fin du mois d’une société de gestion de portefeuille (Finorpa Gestion), dont l’objectif est de pouvoir lancer de nouveaux fonds d’investissement, comme cela est envisagé dans le numérique.

Les modifications du paysage du financement des PME et la multiplication des ressources de financement sous forme de prêts incitent également le groupe Finorpa à réorienter l’intervention de « Finorpa PP » (prêts participatifs). Cescendo PME, tel est son nom, s’adressera aux PME de moins de 50 personnes et de moins de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires qui jugent prématuré d’ouvrir leur capital, en leur proposant un système d’obligations convertibles.

Enfin, Finorpa va s’investir complètement dans la Troisième révolution industrielle. Le groupe est prestataire associé pour gérer (avec Nord Capital Partenaires) le tout nouveau fonds d’investissement REV3, créé par la Région. Un fond de près de 50 millions d’euros chargé d’investir dans 30 à 40 projets majeurs contribuant aux objectifs de la TRI (efficacité énergétique, mobilité intelligente, etc). Finorpa s’inscrit plus que jamais dans l’avenir.

En savoir plus sur lavoixdunord.fr