Une cinquantaine de participants ont pu vivre ce riche moment d’échange et de partage d’expérience autour de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC) le 20 juin dernier à la Cité des Echanges.

En première partie, Christian DU TERTRE, Directeur du laboratoire d’intervention et de recherche ATEMIS et Président de l’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (IEEFC), est intervenu sur les questions du travail dans l’EFC. Facteur d’épanouissement et source de nouvelles formes de coopération en interne et en externe, cette vision renouvelée du travail dans l’EFC réinterroge le métier du manager qui est amené à évoluer.

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’intervention de Christian DU TERTRE sur : 

 

En deuxième partie, les participants ont échangé avec des dirigeants ayant engagé leur entreprise vers la trajectoire de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération. Six ateliers d’échanges où chaque dirigeant a présenté sa nouvelle trajectoire, les changements que cette trajectoire a engendré sur le travail des collaborateurs, et le pilotage de ces changements.

Etaient présents :

 efc

- Raphaël FAUCHEUX, Harmonie Nature

- Christian ROCQUET, Quadra Diffusion

- Yann ORPIN, Cleaning Bio

- Bastien DOGNIN et Olivier HIREL, Les paniers de Léa

- Mohamed EL MANANI, Gesnord

- Caroline LE DANTEC, Citéo

 

Plus d’infos, contactez Laurie DECOUX – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – 03.20.99.45.13