Soirée VLEA B Corps les participants 2

Organisé au centre spirituel du Hautmont, le cycle d’événements «Vivre l’économie autrement» a proposé une conférence dédiée à la présentation du mouvement « B-Corp» ou le pouvoir de l’entrepreneuriat au service du bien commun.

Ce mouvement né aux Etats-Unis il y a dix ans, s’est propagé rapidement en Amérique Latine (Empresas B), en Australie et plus récemment en Europe.

Lancé officiellement en France lors de l’édition 2015 du World Forum for a Responsible Economy à Lille, B Corp renforce l'exigence du principe d’entreprise «citoyenne » voulant « faire évoluer le capitalisme » en s’engageant en faveur du bien commun (B Corp est l’acronyme de Benefit Corporation).

Réseau Alliances s’associe à ce mouvement et propose à ses adhérents un accompagnement à la labellisation B-Corp, ainsi qu’une «hotline» pour expliquer les enjeux de ce mouvement.

Retrouvez ci-dessous le contenu de cette conférence :

   >  Plus de précisions sur le mouvement > site de Bcorp France

           > l’album photo par André-Claude Parmentier,

 >compte rendu à retrouver sur le blog de Chris Delpierre

 Pour aller plus loin, vous pouvez :

·         (re)visionner la conférence de lancement de B-Corp lors du World Forum 2015

·         Télécharger les présentations des speakers

Contacter Pauline Paquier – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir des renseignements sur le mouvement et bénéficier de l’accompagnement de Réseau Alliances.