La SOIREE DES ENTREPRENEURS RESPONSABLES co-organisée par Réseau Alliances et le Centre des Jeunes Dirigeants Hauts-de-France a réuni plus de 150 participants  hier soir à la Cité des Echanges.

 

Pour célébrer la coopération de longue date entre nos deux réseaux et fêter ce qui nous unit, l’entreprise responsable, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Collectif Mange Lille avec trois de ses illustres représentants :

web

> Steven Ramon, Chef cuisinier et Dirigeant du Rouge Barre

> Maxime Schelstraete, Chef cuisinier de la Maison Méert

> Nicolas Verhulst, Fondateur de Collectif Mange Lille

Nos invités ont partagé leurs histoires & leurs parcours, leurs bonnes pratiques pour exercer leur métier de façon responsable, et nous ont révélé les ingrédients indispensables pour réussir à coopérer au sein d’un Collectif. La place de l’Humain, le sens donné à son métier, la qualité des produits et le respect des parties pre nantes étaient au cœur des échanges.

 

 

web1

 

En deuxième partie, quatre entrepreneurs emblématiques de Réseau Alliances et du Centre des Jeunes Dirigeants ont également partagé leurs recettes :

> Anaïs Lehembre de CVP Packaging

> Julien Bigo de Cleaning Bio

> Marion Duwat de BBDR Avocats

> Marc-Antoine Noiret de Noiret Patrimoine

Tous étant très impliqués et engagés, ils nous ont livré un témoignage riche sur leurs démarches, leurs projets, et leurs réflexions. De quoi donné envie à d’autres de s’engager pour une économie plus responsable !

 

Soirée inspirante et riche en convivialité !

Merci à tous nos intervenants.

 

A l’année prochaine ?