image1Resized 20180410 191837 6130

Mardi 10 avril dernier, Réseau Alliances est devenu signataire de la Charte Entreprises & Quartiers, portée par la Préfecture du Nord et deux réseaux d’entreprises FACE MEL et le CREPI.

Signer la Charte, c’est s’engager auprès des quartiers prioritaires sur un plan économique et sociétal pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des habitants de ces quartiers.

La charte comprend 5 volets d’actions sur lesquels les signataires peuvent agir :

> L’éducation et l’orientation scolaire

> L’emploi, l’insertion et la formation

> Le développement économique

> Le soutien aux initiatives locales, le mécénat de solidarité

> L’investissement dans le cadre de la RSE

C’est principalement sur les volets de l’insertion professionnelle et de la RSE que Réseau Alliances s’engage par son activité d’accompagnement des entreprises et des jeunes diplômés. 

Aujourd’hui, 64 entreprises sont signataires de la Charte Entreprises & Quartiers dont 19 adhérents et partenaires de Réseau Alliances !

Bravo à Bayer, AFPA, Ecoburotic, le CJD, RTE, le Groupe La Poste, Hoist Finance, Geiq Emploi & Handicap, Engie, Kiabi, la MEL, Norauto, Orange, La Redoute, Kiloutou, Manpower, Vitamine T, SNCF, Trézorium pour leur engagement !

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter le témoignage de Kevin DO VALE, jeune accompagné par SQUAD EMPLOI de Réseau Alliances, aujourd’hui Responsable de la stratégie de communication chez Orientoi en alternance. Un témoignage complété par son accompagnateur Olivier BONNARD, Responsable des Ressources Humaines chez RTE. Ils sont tous deux revenus sur leur expérience Squad Emploi et nous les en remercions.

« J’étais moins à l’aise à l’oral et perdu après mes études et dans mon parcours professionnel …. j’ai fait le point sur qui j’étais et j’ai avancé par différents ateliers …» - Kévin DO VALE

« RTE s’est engagé depuis plusieurs années …. ça nous apporte beaucoup de satisfaction par ce que l’on peut transmettre notre expérience en tant que recruteur pour des jeunes qui sont perdus dans leur projet professionnel, le programme aide à les recentrer … nous avons satisfaction à les voir évoluer d’atelier en atelier … nous les suivons régulièrement et nous mesurons le chemin qu’ils ont parcouru » - Olivier BONNARD

Nous lançons un appel aux professionnels !

Vous qui côtoyez des jeunes dans le cadre de votre activité professionnelle (entretiens, stages, contrats d’alternance, contrats d’apprentissage …) ou dans votre vie personnelle, recommandez-leur Squad Emploi pour leur assurer un accompagnement efficace vers l’emploi !