1

 

 

 

 

Les résultats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires French Impact » sont tombés – Nous sommes ravis d’avoir 2 premiers territoires labellisés, Roubaix et le Montreuillois. BRAVO

La dynamique collective continue avec Lens, Bourbourg, Lille sud, Vexin Thelle et Noyon/Compiègne.

Maintenant, au travail, pour faire de l’innovation sociale, une réponse aux enjeux de ses territoires, pour les habitants et tous les acteurs engagés !

Voici les grandes lignes du projet, soutenu par une quarantaine de structures régionales.

Merci à tous pour votre soutien, votre mobilisation et à très vite !

logos

 

 

 

 

 

 

 

Notre ambition

Permettre à chaque territoire de se développer grâce à une économie plus inclusive et responsable et à chaque citoyen d'être acteur pour garantir son épanouissement et un meilleur confort de vie collectif.

 

Notre mission est d’accompagner la transformation des territoires en partant des dynamiques locales émergentes et existantes (privées, publiques, citoyennes, …).

Les territoires des Hauts-de-France sont riches de réseaux d’acteurs et d’initiatives en matière d’innovation sociale qui couvrent des champs aussi divers et complémentaires que la santé, l’habitat, l’environnement et la gestion des ressources, l’emploi, la médiation, l’alimentation, la mobilité et l’inclusion numérique …

Nous inscrivons notre action dans la logique du faire ensemble et de l’expérimentation agile, testée rapidement sur le terrain, tout en reconnaissant le droit à l’erreur et en exigeant le partage d’expériences et le transfert de savoir.

Nous portons la conviction que tout territoire peut se réinventer par une dynamique ambitieuse et collective pour un triple impact : créer de la richesse à la fois économique, sociale et environnementale, améliorer la qualité de vie, faire rayonner le territoire et ses habitants.

Comment

 

ACCÉLÉRER :  Accompagner des projets dans leur stratégie de consolidation et de changement d’échelle

 

·         Pour tous les acteurs qui souhaitent porter une innovation sociale

·         en cohérence avec le territoire et ses enjeux

·         dans une dynamique collective

 

= Pour mettre les innovations sociétales à l’échelle des besoins des territoires

 

INVENTER : faire émerger collectivement de nouveaux projets

INCUBER : Accompagner des projets au stade du concept

= Pour trouver des solutions nouvelles aux problèmes des territoires (suite aux diagnostics réalisés en amont)

 

Pour tous renseignements, contactez Sophie Letartre, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 20 99 46 86

FI HdF CommunautéAction