Nous poursuivons notre retour sur les lauréats de la Diversité 2018 avec ce mois-ci le groupe SIA qui a été primé dans la catégorie Grands Groupes. 

si

> Le Groupe SIA Habitat, bailleur social de 590 personnes dont le siège est basé à Douai, est le troisième opérateur privé de logement social des Hauts-de-France.
Il intègre la Responsabilité Sociale d'Entreprise au cœur de sa stratégie dans le respect et l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes. 

Son ambition est de faire évoluer son cœur de métier en incluant le constat du vieillissement de la population, enjeu majeur pour les bailleurs sociaux qui assurent le maintien des personnes vieillissantes dans leur logement avec un niveau de sécurité et de confort adapté à leur situation.

Il propose ainsi pour répondre aux enjeux liés au vieillissement, la résidence "Renaissance" à Roubaix, composée de 121 logements sociaux intergénérationnels destinés à bien vieillir chez soi. 

Un bâtiment de 70 logements pour personnes âgées et 8 logements étudiants qui permet d’améliorer la santé, la sécurité et le bien-être des locataires en leur fournissant des infrastructures de qualité, des outils numériques et un assistanat individuel. Retrouvez la Bonne Pratique du Groupe SIA sur Bipiz.org

Retrouvez également le projet innovant du Groupe SIA dans le Top 5 des entreprises qui font du social business avec succès sur le blog de BipiZ

Si vous aussi vous souhaitez candidater, c'est par ici : https://www.reseau-alliances.org/agenda-reseau-alliances/1388-appel-a-candidatures-laureats-de-la-diversite-2019