Grhandir : rendez-vous pour l’acte 3 le 3 juillet !

Depuis 2 ans, entreprises, acteurs du médico-social, associations travaillent ensemble afin de trouver des solutions durables pour l’emploi des personnes en situation de handicap, elles-mêmes très impliquées dans chaque échange. Le 3 juillet marquera l’acte 3 de la dynamique, avec un programme riche, mêlant retours d’expérience et perspectives pour les mois à venir, avec de nouveaux ateliers. Spoiler : une personne sera prochainement recrutée pour animer la communauté !

Depuis 2022, la dynamique Grhandir mobilise tout un écosystème d’acteurs engagés en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Son objectif : imaginer, prototyper et développer des solutions à impact. L’année dernière, lors de l’acte 2, les membres de la communauté découvraient l’état d’avancement des différentes solutions imaginées lors des ateliers de travail. Un an plus tard, le collectif a avancé, et consolidé un certain nombre de point pour renforcer la dynamique. « Réseau Alliances a pris l’animation du collectif, en cohérence avec son ADN, qui est d’animer des communautés. Nous avons poursuivi les actions en cours, en nous concentrant sur les solutions les plus avancées, notamment : le parcours inclusif, le plaidoyer et Tataplace. Nous avons beaucoup travaillé sur la structuration du collectif, en nous posant sur ses valeurs, ses objectifs, son mode de fonctionnement. Nous sommes également allés chercher des fonds, pour renforcer nos actions. Tout ceci n’a pas forcément été très visible pour les membres, mais ce travail de fond était nécessaire pour consolider l’avenir » explique Louise Bert, Déléguée à la Diversité et à l’Inclusion chez Réseau Alliances. En étroite collaboration avec le Mouton à 5 pates, le collectif pour prochainement s’appuyer sur une nouvelle ressource ! les fonds récoltés vont permettre de créer un poste en alternance, le recrutement est d’ailleurs sur le point d’être lancé.

240703 grhandir 3

De nouveaux cycles annoncés pour la rentrée

Et le 3 juillet prochain, les membres de la communauté pourront découvrir les avancés et les prochaines actualités. « C’est un temps fort que le comité de pilotage a à cœur de poursuivre, afin de réunir et de remobiliser la communauté. Nous sommes ravis d’être accueilli chez Cofidis. Nos temps forts sont emblématiques pour cela : le premier se tenait dans les locaux d’Entreprises et Cité, le second chez Leroy merlin. Cela transmet un message fort sur l’engagement des entreprises, au sein du comité de pilotage, mais également plus largement au de la communauté ». Ce temps fort permettra ainsi de faire le point sur ce qui a été réalisés. De nouveaux cycles seront également annoncés, proposés sous cette même logique d’intelligence collective. Les thématiques seront dévoilées lors de l’évènement. « Nous avons également ce souhait d’élargir notre communauté, et de mobiliser encore davantage les entreprises, les acteurs du médico-social, les associations, et, bien entendu, les personnes en situation de handicap, avec qui nous construisons l’ensemble de nos actions ». Les inscriptions sont d’ores et déjà ouverte : les équipes de Grhandir vous attendent nombreux !

Inscrivez-vous ici pour l'acte 3 le 3 juillet !