La Météo de votre RSE passe avant tout par vos Collaborateurs !

 
Désignée comme l’une des tendances développement durable à suivre en 2016, l’implication des collaborateurs dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise apparaît comme un levier pour booster l’engagement des salariés. Cet engagement étant lui-même un facteur clé de performance, de productivité, de diminution du turn over… Bref d’une entreprise en bonne santé ! Lucie Gaudens, Responsable Communication chez microDON, revient sur l’étude de Cone Communication sur l’engagement des salariés et nous présente l’événement du collectif Solutions-RSE qui aura lieu le 7 juillet prochain à Paris.
 

Près des trois quarts des salariés (74%) disent que leur travail est plus satisfaisant quand ils ont l’occasion d’avoir un impact positif sur les questions sociales et environnementales et 70% seraient plus fidèles et loyaux envers une entreprise réellement investie dans une démarche RSE et qui les aide à contribuer à ces questions importantes.

 

La RSE est également un critère important pour les candidats à l’embauche : 51% des travailleurs déclarent ne pas vouloir travailler pour une entreprise qui n’a pas d’engagement social ou environnemental fort, 58% disent que la RSE est un critère important dans le choix de leur employeur, 55% des sondés placent même la responsabilité de l’entreprise au-delà de la rémunération.

Plus d'infos sur e-rse.net