patrons-dirigeants-rse

 

De plus en plus de CEO misent sur la RSE pour booster la performance de leur entreprise ! La RSE est-elle en train de s’imposer dans les hautes sphères des entreprises ?

La RSE est en plein développement dans les entreprises. Entre les nouvelles réglementations, les exigences du marché, les demandes des consommateurs mais aussi des salariés, les entreprises sont désormais forcées de mettre en place de nouvelles stratégies basées sur une triple dimension : une réussite économique, un impact social et économique positif, et un meilleur impact sur l’environnement.

Mais pour les entreprises, la RSE n’est pas juste une contrainte imposée de l’extérieur, bien au contraire. Les patrons des entreprises les plus performantes du monde, les meilleurs CEO et les dirigeants les plus reconnus font désormais de la RSE un vrai guide stratégique. Retour sur l’importance de la RSE chez les grands patrons. 

RSE et dirigeants d’entreprise : un changement de paradigme

En 2015, ce n’est ni le dirigeant d’Apple, ni celui de Google, d’Amazon ou de Facebook qui ont gagné le titre de CEO le plus performant de la planète. Non, c’est un patron relativement peu connu par le grand public, Lars Rebien Sørensen, patron de la compagnie pharmaceutique Novo Nordisk qui a pris la tête du top 100 des CEO les plus performants remis par la prestigieuse Harvard Business Review. Et si ce patron discret, dirigeant d’une entreprise moins médiatique et moins bien cotée en bourse que les géants du NASDAQ a remporté le prix, c’est notamment grâce à la RSE. Lire la suite sur e-rse