Un journaliste de l’AFP travaille sur un bureau pupitre ajustable afin de limiter les conséquences sur la santé d’un travail trop sédentaire, à Paris en janvier 2016.

EcoVadis et le Médiateur des entreprises ont publié, le 29 mars, une étude évaluant les performances en termes de responsabilité sociale des entreprises (RSE). La France affiche une progression plus forte que la moyenne des pays de l’OCDE.

Les entreprises françaises sont au 4e rang mondial pour leur politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE), selon une étude publiée par EcoVadis et le médiateur des entreprises, mercredi 29 mars. Elles obtiennent une note de 48,3 sur 100.

L’étude compare les pratiques des entreprises de 60 pays dans le monde parmi les pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) et les « BRICS » – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. 3 470 entreprises françaises étaient évaluées.

Quatre aspects de la RSE étaient jugés, l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les achats responsables. Plus d'infos : https://goo.gl/3NDaQB