dirigeants rse decideurs integration

"Qui sont les professionnels de la RSE ? Quel est leur profil ? Quelles sont leurs attentes sur leur métier et à quoi ressemble leur travail dans un contexte de plus en plus changeant ? 

Face aux enjeux environnementaux, aux nouvelles attentes des consommateurs, à la refonte progressive de nos perceptions de l’entrepreneuriat, les entreprises sont en pleine phase de mutation. De plus en plus, les notions de responsabilité et de durabilité s’intègrent dans la gestion entrepreneuriale et le secteur privé s’empare de ces concepts. Un univers professionnel nouveau est donc en train d’émerger et de murir ces dernières années autour de ces nouvelles pratiques : ce sont les professionnels de la RSE.

Selon l’étude Birdeo (4ème édition), en partenariat avec e-RSE.net et le C3D, sur les professionnels de la RSE et du Développement Durable, leprofil des professionnels de la RSE est en majorité composé de femmes, âgées de moins de 40 ans en moyenne, avec un haut niveau de diplôme (bac +5 ou plus).

La majorité vit aussi en Île-de-France, en cohérence avec la localisation des sièges sociaux des entreprises et organisations pour qui la RSE est une obligation réglementaire.

Leur métier est plus flexible que la moyenne : il existe plus de temps partiels et plus de CDD. Mais ces professionnels ont aussi un rôle fondamental dans leurs organisations respectives et des responsabilités qui sont transverses dans leur organisation. Ils ont donc un rôle global à jouer."

Plus d'infos sur : e-rse.net