fonctions responsable rseDéfinir sa mission d’entreprise ? Mais pourquoi faire ? Qu’est-ce que cela peut bien rapporter à une entreprise ? Au delà de la bonne volonté, il y a beaucoup à gagner à préciser la mission de son entreprise. 

Avec le rapport Notat-Sénard, remis au gouvernement début 2018, la question de la « mission de l’entreprise » est désormais au coeur des débats. La question de savoir quel est le rôle de l’entreprise dans la société, quel est son objectif en terme d’intérêt général au-delà de la simple création de richesse, devient une question fondamentale.

Certaines entreprises ont même décidé d’inscrire dans leur statut une véritable mission officielle, faisant d’elles des « entreprises à mission ». Mais comment ce débat peut-il enrichir les entreprises dans leur ensemble ? Pourquoi une entreprise aurait-elle intérêt à définir plus précisément sa mission d’entreprise et à la renforcer ?  Retrouvez sur e-rse.net, 5 raisons de se pencher sur la question de la mission de votre entreprise, dans le cadre d’une stratégie RSE ou tout simplement pour définir la stratégie de votre boîte.

Notre communauté Social Business SoBizHub et le World Forum For a Responsible Economy se sont d'ailleurs interressés au sujet de "l'entreprise à mission" en co-organisant mercredi 30 mai dernier une conférence sur la thématique "L'entreprise à mission: l'innovation sociale, un levier pour se lancer". Voici un retour sur l'événement