Concours d’innovation – i-Nov

220823 inovBPI France, en collaboration avec l’ADEME, a lancé la dixième vague de l’appel à projets « Concours d’innovation – i-Nov ». Ce dispositif, financé par le plan France 2030, a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Chaque projet doit être concerné par l’une de ces 4 thématiques :

  • Numérique
  • Santé
  • Transports, mobilités, villes et bâtiments durables
  • Énergies, ressources et milieux naturels

Modalités et critères de sélection :

Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des startups et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

L’appel à projets « Concours d’innovation i-Nov » permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation avec des coûts totaux se situant entre 1 et 5 M€ sur une durée comprise entre 12 et 36 mois. Il contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Le financement apporté dans le cadre du Concours d’innovation se fera sous forme d’aides d’État. Ces aides sont constituées pour deux tiers de subventions et d’un tiers d’avances récupérables. 

Pour la part de dépenses éligibles, les taux maximums d’intervention sont les suivants :

  • 45 % sur les petites entreprises
  • 35 % pour les moyennes entreprises.

La clôture des candidatures est fixée au 28 septembre 2022.

En savoir plus :