3

L’afterwork « REINVENTEZ VOTRE MODELE ECONOMIQUE » a réuni près d’une trentaine de personnes à la Cité des Echanges le jeudi 22 février 2018.

Qu’est-ce qu’un modèle économique ? Pourquoi le modèle économique « classique » s’essouffle-t-il ? Quels sont les leviers pour les entreprises ? Comment penser son entreprise différemment pour mieux se projeter dans l’avenir ?

C’est à travers l’intervention de Anna Balez, Dirigeante de l’entreprise TALE ME, que les participants ont pu remettre en question leur modèle économique. Jeune entreprise bruxelloise, TALE ME a été créée il y 4 ans sur les principes de l’économie de la fonctionnalité : la valeur, pas les volumes !

En 2 mots, TALE ME est le premier dressing de vêtements de créateurs à louer pour les jeunes enfants et futures mamans. Via un système d’abonnement, Anna Balez rend accessible à tous l’usage de vêtements de haute qualité réalisés par des créateurs , respectueux de l’environnement et de la santé, et privilégie ainsi l’usage à la possession. Remise en état des pièces, production en petites séries, optimisation des usages, et une très forte volonté de rendre le monde de l’habillement plus vertueux !

" Ce modèle me permet d'avoir une relation à long terme privilégiée avecmes clients " "Ce qui est formidable avec l’économie de la fonctionnalité, c’est que l’on sait où est le produit et son état. Il ne disparaît pas dans la nature. » Anna Balez, Tale Me. 

Et vous ? Rejoignez le prochain parcours d’accompagnement le 9 avril prochain !