Club des dirigeants responsables : un nouvel espace pour aller plus loin

Comment continuer à se réinventer, à innover ? Après avoir structuré, labellisé et engager une démarche de transition, de nombreux dirigeants souhaitent continuer à aller plus loin. Dans cet esprit, Réseau Alliances a souhaité impulser un nouvel espace d’échange et de co-construction destiné à ces dirigeants : le club des dirigeants responsables. Un premier temps fort se tenait le 29 septembre dernier. 

 

220930 club dirigeantsDestiné aux dirigeants déjà impliqués dans une démarche de transition, et souhaitant prolonger leur engagement, Réseau Alliances lance le club des dirigeants responsables. Véritable laboratoire d’innovation, le club explore de nouvelles façons d’entreprendre, de nouveaux modèles, et veille à sortir des schémas traditionnels du « toujours plus », dans une logique de transformation entrepreneuriale. Plusieurs ateliers sont organisés, trois à cinq fois par an. Le premier d’entre eux se tenait le 29 septembre dernier. Ouvert à tous, adhérent ou non, il mobilisait une vingtaine de participants.

 

David Bray, directeur général de Transports Bray et Amandine Goudard, dirigeante d'ORIGIN Rénovation Responsable, sont venus présenter leurs démarches et actions devant le club. Une session de co-développement était ensuite organisée, afin de répondre à une question posée par les deux dirigeants. Car c’était l’une des demandes du club lors du déjeuner de lancement : bénéficier d’un espace bienveillant pour réfléchir à des problématiques entre pairs. Une session d’intelligence collective suivie d’un temps de restitution a donc été organisée.

 

Ce club est un espace d’inspiration, de veille et d’écoute des tendances et des signaux faibles. Il aide les dirigeants à garder un temps d’avance, afin qu’ils puissent affiner leur stratégie et en créer de nouvelles. Les dirigeants souhaitant y participer, et le construire avec leurs pairs, peuvent se rapprocher de Laurie Hourriez, cheffe de projet RSE et Nouveaux Modèles Economiques.